Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers adhérents, nous voici à l’aube d’une nouvelle saison.
        
         Avec l’aide des adhérents et des bénévoles, nous avons ponctué la saison dernière d’évènements festifs. La galette des rois a permis aux petits et aux grands de se retrouver pour un moment convivial. Il y a aussi eu l’habituel interclubs, le 23 mars, avec plus de 150 combattants venant de 8 clubs. Enfin, la cérémonie de remise de ceintures a permis de clore cette saison en récompensant le travail de nos jeunes judokas.
 
         Je tiens d’ailleurs à remercier Anthony pour son soutien à nos jeunes combattants lors des compétitions. Celui-ci a permis à notre club de ramener de nombreuses médailles dont Malo Morio, médaille de bronze régionale pour sa 1e année en benjamin. Et chez les adultes, je veux féliciter Alban, qui conserve son titre de champion de Bretagne de ceintures de couleurs. Et un grand merci à lui pour son implication tout au long de l’année dans les entraînements avec les jeunes, qui ont pu beaucoup progresser grâce à lui. Je lui souhaite une bonne continuation en Normandie.
 
         Mais cette année a eu son lot de problèmes, et je suis heureux qu’Anthony reparte avec nous cette saison. Je remercie les nombreux adhérents et leurs parents pour leurs messages de réconfort pour Anthony et de soutien pour le comité directeur. J’en profite aussi pour remercier l’ensemble des membres du comité directeur pour leur travail et leur implication toute au long de la saison dernière.
 
         Nous avons acté lors de notre assemblée générale le départ d’un des membres fondateurs du JCSD : Marcel CORBIN. Je veux le remercier aujourd’hui car si ce club existe, c’est en grande partie grâce à lui.
 
         Malgré ce départ, je suis confiant pour l’avenir en voyant de nouvelles personnes nous rejoindre dans le comité directeur, et je les en remercie.
 
         J’arrive au terme de ce mot, et je voulais vous dire que la vie du JCSD est toujours riche d’évènements et de rencontres, donc n’hésitez pas à nous rejoindre. Alors nous continuerons à aller de l’avant pour l’avenir de notre club et, je l’espère, pour votre plus grand plaisir.
        
Bonne saison à toutes et à tous

 

Jildaz URVOY, président du JCSD.